Nouvel Envol réalise l’audit RSE d’Air Support

À la demande d’iXO Private Equity, Nouvel Envol a réalisé un audit RSE de l’entreprise Air Support. Gwladys TOHIER, fondatrice de Nouvel Envol revient sur cette mission en trois questions :

Quel intérêt pour iXO Private Equity de commander un audit RSE ?

iXO Private Equity est un fond d’investissement qui a pleinement intégré leur potentiel d’impact positif pour une économie vertueuse. Leurs engagements RSE doivent se traduire dans leur coeur de métier, c’est à dire leurs investissements. Avant de s’engager dans un deal, ils ont besoin de connaitre le niveau d’avancement et de maturité RSE de l’entreprise candidate. Ainsi, ils peuvent mettre en place un plan pour faire évoluer la politique RSE de l’entreprise tout au long de l’investissement.

Comment Air Support a accueilli cet audit RSE ?

Très bien. L’entreprise Air Support est déjà très avancée en terme de RSE. L’entreprise n’a pas attendu l’effet de mode, cela fait plusieurs années que des engagements ont été pris. J’ai pu les constater et proposer de nouveaux axes d’amélioration. On a notamment identifié des indicateurs clés de performance (KPI) pour suivre la progression à venir. Il faut préciser aussi que notre audit RSE n’est pas une suite de questions génériques. Nous personnalisons notre approche à chaque acteur. C’est avant tout un échange humain.

Que ressentez-vous après cet audit RSE d’Air Support ?

J’ai noué une très bonne relation avec Sabine Tertre, la président d’Air Support. Elle est passionnée par ses responsabilités et fait preuve d’une grande empathie. Évoquer avec elle les valeurs de son entreprise et les axes d’amélioration pour rendre notre modèle de société plus durable a été passionnant.

Créée en 1992, Air Support est une société de maintenance (MRO) indépendante spécialisée dans la réparation et l’entretien d’équipements moteurs, cabines et systèmes d’éclairages.

Partager cet article

Ces articles pourraient
aussi vous intéresser