NOTRE RAISON D’ÊTRE
Nouvel Envol aide et accompagne les organisations à construire demain en développant leur impact sociétal, donc en comprenant la nécessité de garantir l’équilibre des écosystèmes, l’équité sociale et leur bonne gouvernance.
Notre vision
Création d’un avenir durable pour tous grâce à la transformation des organisations.

Nos valeurs
Respect
Promouvoir des relations positives, la tolérance, l’acceptation mutuelle et la construction d’un monde où chaque individu est traité avec dignité et équité.
Transparence
Principe de l’ouverture, de la clarté et de l’honnêteté dans nos relations, nos actions et nos communications.
Intégrité
Agir de manière honnête, responsable et en accord avec nos valeurs.
Confiance
Agir de manière fiable, intègre et transparente dans nos interactions
Liberté
Droit et capacité d’agir, de penser et de prendre des décisions de manière autonome, sans être soumis à des contraintes excessives ou à des limitations externes.
Partage
Mettre en commun des ressources, des connaissances, des expériences et des opportunités dans un esprit de générosité, d’altruisme et de solidarité.
Nouvel Envol est une société de conseil en responsabilité sociétale.
Nos services
- Diagnostic et/ou Accompagnement à la mise en place de la démarche de responsabilité sociétale des organisations.
- Accompagnement vers le label engagé RSE
- Sensibilisation et formation à la RSE/VSME/CSRD
NOS OBJECTIFS
Contribuer
à la transition écologique & sociale en accompagnant les organisations vers des modèles durables et respectueux de l’environnement et des droits humains.
Aider
à mettre en place des politiques et des pratiques responsables.
Sensibiliser
les organisations à l’importance de la RS et de les convaincre de l’importance d’intégrer cette dimension dans leur stratégie globale.
Matrice de double matérialité
CARTOGRAPHIE DES PARTIES PRENANTES
FORMULAIRE DE CONSULTATION DES PARTIES PRENANTES
Les enjeux principaux
Gouvernance
Identification, dialogue & gouvernance des parties prenantes
Economique
Satisfaction & qualité clients
Social
Qualité de vie & équilibre
Sociétal
EXTRAIT DU PLAN D’ACTIONS DE NOUVEL ENVOL 2026
- Indicateur : Existence d’une politique RSE formalisée
- Objectif : Stratégie durable formalisée 100%
- Délai : < 1 an
- Indicateur : Taux de satisfaction clients
- Objectif : > 70%
- Délai : < 1 an
- Indicateur : Nombre d’incidents liés à la disponibilité
- Objectif : 0
- Délai : < 1 an
- Indicateur : Auto-évaluation mensuelle du niveau d’énergie (1 à 5)
- Objectif : Maintien d’un niveau d’énergie ≥ 4/5
- Délai : < 1 an
- Indicateur : Nombre de séances Gestion du stress
- Objectif : > 10 j/an
- Délai : < 1 an